Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir de Christie
Archives
17 mars 2008

{fière d'être une nordiste }

VOUS SAVEZ QUE VOUS ETES DE LILLE QUAND ...

- vous savez ce qu'est un welsh et ce qu'il y a dedans (pour les anglishes, nan on est pas cannibales on bouffe pas les gallois!) 
- vous avez au moins une fois déjà comblé un ptit creux à la chicorée à 6h dumat'
- petit vous aviez des crayons de bois et non pas des crayons à papier
- vous vous méfiez en voiture des    '  62  '    
- vous comprenez le mot babache (et tant pis pour les babaches autour qui comprennent pas) (dans le film y disent boubourse  :D )
- pour le LOSC vous iriez loin... (au moins jusqu'au grand stade de Villeneuve)
- en voiture on vous dit 'remonte le carreau', vous savez quoi faire!
- la ducasse n'est pas pour vous uniquement une bière 
- prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre
- il ne pleut pas c'est qu'il fait beau ! 
- vous savez ce qu'est de la cassonade 
- vous lavez par terre avec une raclette/un racleau et une wassingue 
- vous allez acheter l'essence et la bière en Belgique 
- vous dites « mettre la porte contre » et la plupart des gens comprennent 
- vous dites « marcher à pied de chaussettes »
- vous jugez la convivialité d'une ville au nombre de ses cafés
- vous ne prenez pas les baraques à frites pour des gens du voyage
- il drache... on sort couvert 
- vous connaissez la recette secrète de la fricandelle 
- Eurostar, Thalys et TGV sont des mots courants 
- vous devez prétexter habiter dans un igloo et porter des peaux de bêtes pour plaire à vos connaissances parisiennes. 
- vous connaissez la rue de la soif à Lille 
- vous réalisez que Bruxelles est vachement mieux que Paris 
- à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon 
- vous réalisez que vous êtes vachement plus musique électro que vos amis des autres régions 
- la chanson d'alain souchon ' le baiser' te rapelle tes aventures à bray dunes 
- au tri postal tu n'apportes pas ton courrier 
- vous confondez pas la voix du Nord avec une ligne de train 
- Vous avez jamais prétexté une grève des conducteurs de métro quand vous arrivez en retard au taf. 
- la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud
- Vous regardez "A s'barraque" de Dany Boon sans les sous-titres
- vos doigts sentent la moule le premier week-end de septembre
- La pluie ne vous empêche pas de sortir 
- Les frites avec de la mayo ça vous parait normal 
- Vous vous offusquez des reportages dans le Nord sur les chaines nationales...mais ça vous fait quand même bien rire
- Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver). 
- Vous dîtes 's'il vous plaît' en tendant la monnaie pour payer vos achats 
- Pour vous, le gris est une couleur 
- Vous rêvez de vivre au soleil mais l'idée de quitter Lille est difficile.
- Vous savez prononcer Pot'je vlees (mais vous savez peut-être pas l'écrire) 
- Vous trouvez le clapotis de la pluie romantique
- Pour vous la métropole, c'est Lille et sa région.. pas la France entière 
- Vous savez que Rijsel et Lille ne font qu'une 
- Une semaine sans patate c'est impossible 
- Vous connaissez vous aussi une Cathy Bigotte 
- Pour vous, le carnaval à ne surtout pas manquer ce n'est ni Rio ni Nice mais celui de Dunkerque 
- Gaston et Thèrése ne sont pas des prénoms mais des lycées 
- la phrase 'je t'appelle et je te dirai quoi' n'est pas pour vous une bizzarerie mais un apport futur d'information
   :lol:  :lol:  :lol:

Publicité
Commentaires
Z
le "s'il vous plait" pour la monnaie c'est ce que je retiens de plus surprenant pour moi la sudiste dans la région depuis maintenant 10 ans ...<br /> et il me manque encore pas mal de références lilloises mais je vois que Dany Boon peut faire une suite ...
L
Bon ben oui la tchiot'fille du nord a mis le mess sur ton autre article. Pâ grav' fais t'le met' ici la tchiot'...<br /> <br /> Oulala le wesh !! wouahhhhhh j'adoooore mais à cette heure ci du matin.. tu me mets l'eau à la bouche !!! miam miam !!<br /> Scrrap'bisouxx et bon ateier à Paris.. moi j'y serais pas.. je fais l'eurocrop2008.... peut être à l'année prochaine !!
S
je ne suis pas nordiste, et pour tout dire je n'ai même pas vu le film...<br /> mais MERCI ! merci pour les crayons de bois !!!<br /> <br /> j'ai passé mon enfance dans le 44, et quand je suis arrivée en région parisienne je suis passée pour une campagnarde quand j'ai demandé un crayon de bois !<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!
G
ben oui c'est bien tout çà, je confirme !! merci pour ce bon moment ;-))
M
Je reconnais certaines choses qui s'aplliquent aussi pour les "62" ^_^, <br /> mais je suis tout a fait d'accord quand on est en voiture, nous on se méfient des "59"...
Le comptoir de Christie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité