Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir de Christie
Archives
24 mai 2015

Clara : 2O ans

NOUS SOMMES LE 22 JUIN TU PEUX REGARDER MAINTENANT CLARA, j'espère que ce mini album te plait. Je t'embrasse 

Maman 

Mise en garde : CLARA SI TU PASSES PAR ICI NE CONTINUE PAS ..... Surprise pour le 22 juin. Merci ma Chérie !!!! Voilà c'est fait...
Donc je vous mets en ligne le projet que je propose aujourd'hui lors de la crop à Vendeville de l'association SCRAP EN NORD, j'ai adoré ce projet et c'est avec plaisir que je le partage avec vous, je vous mets donc en ligne le pas à pas que j'ai fait et les photos du projet. 

  MINI ALBUM crop Scrap en Nord

Le 24 MAI 2015

Les 20 ans de Clara 

Papiers collection « Simple Stories » I am

 

COUVERTURES cartonnette 260-300mg 

18 X 15 CM (2)

PAGES cartonnette 260-300mg 

  1. 24 X 13 CM et pliez en 2 –
  2. 14 X 15 CM
  3. 10 X 10 CM
  4. 13 X 13 CM
  5. 14 X 15 CM 

1ère étape : préparation des pages intérieures 

Je colle mes papiers sur toutes mes pages en carton, puis chaque page est d’abord travaillée légèrement à la GESSO puis les bords déchirés avec le DISTRESSEUR ou avec vos ciseaux.

Travaillez vos pages à l’aide de MASKS  ou de tampons avec  l’encre DISTRESS et un Cut-n-Dry

2ème étape : préparation de la couverture 

 

ETIQUETTE américaine pour la couverture

Mettre de la GESSO à l’aide d’une carte type CB, laissez séchez. Avec un tampon (ici gros ronds) encrez à la VERSAMARK embossez avec de la poudre à embosser « CLEAR », séchez, une fois que c’est bien sec, avec un pinceau humidifiez votre étiquette puis diluez avec de l’ encre aquarelle. Puis laissez sécher. Mettre de la GESSO sur votre papier de couverture puis faites votre mise en page, placez votre titre sur l’étiquette. Avec de l’encre aquarelle et à l’aide d’un pinceau faites des petites « taches » ici et là.                                               

 

1

 

3ème étapes : reliure en accordéon   

23 X 15 CM Bazzill WHITE 

Plis à 1,5 CM puis tous les 2 CM

Soit à 1,5 ; 3,5 ; 5,5 ; 7,5 ; 9,5 ; 11,5 ; 13,5 ; 15,5 ; 17,5 ; 19,5 ; 21,5 et un arrêt à 23CM

Pour les plis servez vous du plioir de votre massicot 

POUR RELIER LES PAGES de L ACCORDEON

Lorsque vous pliez l’accordéon faites en sorte que la tranche de 1,5 cm la face lisse du papier soit vers l’extérieur collez s’y la couverture puis collez toutes les pages sur la tranche texturée à l’extérieur

4ème étape : décoration des pages intérieurs

Utilisez une mise en page simple en vous aidant des différents stickers et alphabets, ainsi que les différentes découpes et des perles collées. Utilisez aussi vos masking tape. Utilisez aussi de la mousse 3D ou le pistolet à colle pour fixer cela donne du volume et du relief à vos décos. Faites ensuite quelques projections d’encre aquarelle avec l’aide d’un pinceau fin.

Pour la page 6 j’ai utilisé de l’encre VERSAMARK avec le tampon « tout simplement j’adore » puis j’ai utilisé de la poudre à embosser SLIVER, j’ai ensuite chauffé au HOT GUN. 

Pour la page 7 j’ai fait ma petite étiquette sur du bristol blanc avec 2 encres différentes et je l’ai laissé libre uniquement attachée avec de la ficelle. 

Pour la page 10 (NYC) j’ai glissé une photo sous la photo et j’ai mis un onglet choisi parmi les stickers afin de pouvoir faire sortir la photo. 

Comme je travaille sur un petit format, les pages sont rapidement décorées et les techniques utilisées sont pratiquement les mêmes. 

 Maintenant voici les photos de l'album :

2

 

3

 

4

5

6

7

8

 

9

10

 

11

12

13

14

15

 

16

17

18

J’espère que vous avez passé un bon moment et que vous avez aimez ce projet, 

Merci d'avoir regardé.

Bisous Bisous 

A bientôt.

 

 

signature

 

Publicité
Commentaires
N
votre album est magnifique !
C
En effet, nous avons passé un très bon moment avec toi et ton atelier, nous avons appris des nouvelles techniques. La collection de papier est superbe. Pour résumé un superbe projet qui nous donne envie de le terminer rapidement.. Et puis pour finir un visuel bien net. Merci pour tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
Ah oui, c'est sûr. Le projet est superbe, je suis sûre que ta fille Clara sera très contente.<br /> <br /> Merci pour les infos et les visuels. Tes explications sur place étaient très claires. Et tu es une personne adorable et si généreuse, ne change pas !!
Le comptoir de Christie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Pages
Publicité